Courir dans une bulle reliée à une voiture à hydrogène

bulle voiture hydrogène
Courir dans une bulle reliée à une voiture à hydrogène

Hyundai sera le partenaire des 10 kilomètres de Paris. Et il proposera une expérience étonnante à l’arrivée.

Si vous êtes sportif, vous allez peut-être disputer les 10 km de Paris, le 5 juin prochain. L’épreuve est la plus grande de France et propose un tracé grandiose au coeur de la capitale. La course est l’occasion au passage de faire un geste pour la planète. Toutes les 10 mn de run, le sponsor Adidas collectera l’équivalent en poids d’une bouteille en plastique (jusqu’à 250 tonnes).

Pour sa part, Hyundai proposera une animation. Le constructeur automobile, qui est partenaire officiel, proposera aux participants une expérience inédite au cœur du village d’arrivée. Ils pourront courir dans une bulle reliée à l’échappement de la Nexo, une voiture alimentée à l’hydrogène. Comme elle dispose d’un système qui filtre l’air et ne rejette que de l’eau, l’atmosphère sera parfaitement saine à l’intérieur.

Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2