Hyvia va livrer des fourgons et une station en Savoie dans le cadre du projet Arv’Hy
Partenaire de ce projet* dans la vallée de l’Arve, la co-entreprise de Renault et Plug fournira une dizaine de fourgons Renault Master Van H2-Tech et une station de distribution d’hydrogène Hywell développée en partenariat avec Atawey.
S’inscrivant dans le plan d’action Territoire d’Industrie de la Vallée de l’Arve, le projet Arv’Hy a pour vocation de contribuer à la décarbonation de la vallée en proposant aux collectivités et aux entreprises un écosystème de « mobilité verte » clés-en-main. L’hydrogène distribué, qui sera 100 % vert, sera d’abord acheminé par tube-trailer dans un premier temps, puis produit sur place par un électrolyseur alimenté par de l’électricité 100 % renouvelable.
« Ce projet est une référence remarquable pour l’écosystème complet proposé par Hyvia, qui poursuit ainsi son déploiement avec les partenaires clefs de la filière hydrogène, pour initier la transition énergétique dans les territoires en France », se réjouit Nicolas Champetier, CEO de l’entreprise.
Il se trouve qu’Atawey et Hyvia prendront la parole au Forum Hydrogen Business for Climate, le 2 octobre pour évoquer ce sujet. Ils vont participer à une table ronde sur les modèles économiques de la mobilité hydrogène avec Hy24, EIT Urban Mobility, Hysetco, Hyliko et GCK. L’idée est de montrer qu’il existe des solutions pour amorcer la mobilité hydrogène et que les coopérations sont la clé.
*Le projet est porté par la société Arve Hydrogène Mobilité regroupant plusieurs actionnaires : LSBN – holding familiale impliquée dans le développement économique local au travers de ses filiales (Super U Marignier, U Location…) ; Atawey ; Axpo – producteur et fournisseur d’énergie renouvelable ; Crédit Agricole des Savoie et Jean Lain Mobilités – acteur majeur de la distribution automobiles et de nouvelles mobilités sur l’arc alpin.
Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyvia ici.