Hyvia, la coentreprise de Renault et Plug, sera pour la 3ème année consécutive au World Hydrogen Summit de Rotterdam aux Pays-Bas, l’un des plus grands évènements H2 au monde, du 13 au 14 mai.
Et à l’occasion de cette édition 2024, Hyvia exposera le Renault Master Van H2-TECH équipé de sa nouvelle architecture H2 et transformé en véhicule Atelier par le carrossier Kollé. Le choix des Pays-Bas s’impose, car c’est l’un des principaux marchés pour l’entreprise. Avec son fourgon à pile à combustible, elle a su convaincre des acteurs majeurs pour décarboner leur flotte. Ainsi, Warmtebouw, un gestionnaire d’installations climatiques et sanitaires, a réalisé environ 25 000 km en 6 mois avec son véhicule. Hyvia cite également GP Groot, acteur majeur de la circularité et des énergies renouvelables, qui a pris 3; POT Verhuizingen, qui est actif dans le domaine de la logistique et précurseur en matière de mobilité durable; ou encore la Provincie Groningen, le premier établissement territorial à basculer dans l’utilitaire à hydrogène.
Pour adresser ce marché prometteur, quatre concessionnaires Renault PRO+ ont été sélectionnés pour fournir des services après-vente H2-TECH : il s’agit de Stam Amersfoort, Terwolde Groningen, Bochane Arnhem et Van Mossel Rotterdam. Ils sont situés à des emplacements clés dans quatre villes stratégiquement sélectionnées. Ces points d’entretien ont été formés aux technologies de l’hydrogène et disposent de pièces de rechange.
Une prise de parole est par ailleurs prévue sur l’événement. Le 14 mai, Anouk Poelmann, CEO de Renault Group Nederland, et Nicolas Champetier, CEO de Hyvia, animeront une conférence sur la mobilité hydrogène.
Hydrogen Today, qui est partenaire du World Hydrogen Summit de Rotterdam, vous fera vivre cet événement.
Vous voulez en savoir plus sur le World Hydrogen Summit ? Alors retrouvez les dates de cet événement ainsi que tous les autres événements de 2024 dans notre onglet calendrier.
Pour suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici.