La compétition automobile H2 évoquée à Hyvolution

Hyvolution automobile H2
La compétition automobile H2 évoquée à Hyvolution

Alors que ce sujet est évoqué depuis 2019 dans le cadre du symposium hydrogène du Mans, et que ce sera à nouveau le cas le 8 juin prochain, il fera l’objet d’une conférence dans le cadre d’Hyvolution ce mercredi.

Organisée pendant une heure (17h30/18h30), au FORUM 2, la conférence a pour nom « Comment démontrer la sécurité, le potentiel et les différents usages de l’hydrogène ? Via la compétition automobile ! ».

Il sera bien sûr question des 24 h du Mans, dans le cadre de MissionH24 (initiative conjointe de L’Automobile Club de l’Ouest et de GreenGT), mais également du Dakar (avec GCK qui prépare un buggy H2). A noter la présence de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui travaille aussi au déploiement de l’hydrogène pour une compétition décarbonée.

Les intervenants seront Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) ; Bernard Niclot, Responsable Innovation de MissionH24 ; Christophe Ricard, Président de GreenGT et co-président de MissionH24 ; Frédéric Ruat, Directeur du bureau d’études GCK en charge des projets sport auto H2, notamment le Dakar ; Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique Division Sport de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Vous pouvez retrouver les dates de Hyvolution et de tous les autres événements H2 dans notre onglet calendrier

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles