Hyvolution Paris, les infos à date

Hyvolution Paris, les infos à date

Prévue du 27 au 29 janvier, l’édition 2026 de Hyvolution Paris promet d’être plus internationale que jamais. Voici ce que l’on sait, à moins d’un mois de l’événement.

Avec plus de 60 pays représentés, un triplement depuis 2023 des exposants internationaux et plus de 80 % des speakers qui viendront de l’étranger, Hyvolution Paris sera « the place to be ». Le Maroc, l’Ecosse, l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, mais aussi le Canada et le Chili, ou encore Taiwan seront par exemple au rendez-vous. Pour autant, la France sera bien là avec un stand de France Hydrogène et une présence de plusieurs régions (AURA, BFC, Ile-de-France, Occitanie).

Pour les conférences, il n’y aura que l’embarras du choix avec 69 événements recensés, dont des prises de parole à un niveau ministériel, une intervention de France Hydrogène et des conférences ou ateliers proposés notamment par l’Ademe, Air Liquide, Atawey, Engie, Genvia, Natran, la région AURA, Siemens Energy, Vallourec. Une conférence est par exemple prévue le 27 janvier sur le thème du sport automobile.

En ce qui concerne les speakers, les posts publiés sur LinkedIn permettent d’annoncer la présence de Valérie Bouillon-Delporte (Clean Hydrogen Partnership), Anthony Mazzenga (Natran), Alice Vieillefosse (Gravithy), Romain Verdier (Verso Energy), Silke Frank (association allemande de l’hydrogène DWV) ou encore Timo Bollherhey (H2 Global).

Les principaux acteurs seront là

Du côté des exposants, on relève la présence de Symbio. Malgré ses difficultés, liées à l’abandon par Stellantis de son programme hydrogène, le fabricant de piles à combustible sera bien au rendez-vous. Alstom sera là également, de même qu’Air Liquide, Bosch, Bulane, le CEA, EKPO, Elogen, Elyse Energy, EODev, Forvia, GCK, HDF Energy, Hopium, HRS, Hyliko, Hympulsion, Hysetco, Inocel, John Cockerill, Lhyfe, Ligier Automotive, MissionH24, Nel Hydrogen, Toyota, ou encore Qair.

Pour les plus petits acteurs, Mincatec Energy viendra présenter son offre de stockage solide. Et ce sera aussi l’occasion de voir le stockage sous forme liquide proposé par Hydvance (fondée par des anciens d’Universal Hydrogen). Il sera intéressant de suivre également Water Stuff & Sun, qui présentera sa batterie H2 (une solution avec des modules sous pression qui se destine aux applications stationnaires et pour la mobilité).

En 2025, on dénombrait 550 exposants et 15 000 visiteurs. On devrait avoir plus d’infos le 15 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse de France Hydrogène.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles