Hyzon se lance dans les bennes à ordures aux USA

Hyzon se lance dans les bennes à ordures hydrogène aux USA
Hyzon se lance dans la benne à ordures à l’hydrogène

La start-up a conclu un accord avec New Way Trucks, une entreprise américaine spécialisée dans les bennes à ordures. L’objectif est de convertir à l’hydrogène ces véhicules, dont le nombre est estimé à 120 000 en Amérique du Nord.

Hyzon a une petite expérience sur les *BOM. Il a en effet déployé un véhicule de ce type en Australie, avec la société Remondis. « Ce test a permis de montrer que la pile à combustible est une solution viable pour remplacer le moteur Diesel dans la mobilité lourde », déclare Parker Meeks, le CEO de Hyzon Motors. Et d’ajouter : « c’est la solution pour les industries difficiles à décarboner, dont la collecte des ordures ».

L’accord entre les deux entreprises vise à développer une benne à ordures à pile à combustible destinée à l’Amérique du Nord. Ce véhicule de classe 8 combinera la technologie de pile à combustible de Hyzon et l’équipement de collecte des déchets de New Way. Pour le responsable des ventes de cette entreprise, Don Ross, le passage à l’hydrogène est « une étape significative dans la décarbonation ».

La future benne ne polluera pas, sera silencieuse, et offrira des performances comparables aux modèles alimentés par du gazole ou du gaz naturel.

Plus d’info : ici.

*BOM : Benne à Ordures Ménagères

Vous voulez en savoir plus sur Hyzon ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyzon ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2