La start-up, Hyzon Motors, annonce son ambition d’être la première à proposer un coût de possession (TCO : total cost of ownership) à parité avec le Diesel en Europe. L’objectif est d’être aussi compétitif à l’usage, sachant que le temps de remplissage est équivalent et qu’il n’y a pas de compromis en matière de performance. Via sa filiale établie aux Pays-Bas*, Hyzon Motors a prévu de lancer une offre de leasing pour des bus et des camions à hydrogène. En association avec des partenaires, la société entend proposer un service complet qui prend en compte l’ensemble du cycle de vie du véhicule avec l’entretien, l’assurance et l’accès à l’hydrogène.
Hyzon estime que l’Europe va être à la pointe du développement de l’hydrogène. La start-up compte également sur les aides pour développer la mobilité lourde.
*Elle y compte une usine à Groningue.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.