Hyzon Motors veut démocratiser la mobilité lourde en Europe

Hyzon Motors Europe

La start-up, Hyzon Motors, annonce son ambition d’être la première à proposer un coût de possession (TCO : total cost of ownership) à parité avec le Diesel en Europe. L’objectif est d’être aussi compétitif à l’usage, sachant que le temps de remplissage est équivalent et qu’il n’y a pas de compromis en matière de performance. Via sa filiale établie aux Pays-Bas*, Hyzon Motors a prévu de lancer une offre de leasing pour des bus et des camions à hydrogène. En association avec des partenaires, la société entend proposer un service complet qui prend en compte l’ensemble du cycle de vie du véhicule avec l’entretien, l’assurance et l’accès à l’hydrogène.

Hyzon estime que l’Europe va être à la pointe du développement de l’hydrogène. La start-up compte également sur les aides pour développer la mobilité lourde.

*Elle y compte une usine à Groningue.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles