Inès Taoufik (France Hydrogène) : la filière embauche malgré un contexte morose

Inès Taoufik
Inès Taoufik (France Hydrogène) : la filière embauche malgré un contexte morose

Dans le cadre des Journées Hydrogène dans les Territoires de Dijon, France Hydrogène a publié un guide sur la formation et les métiers. Il nous est présenté par Inès Taoufik, du pôle études et expertise.

Voir l’interview.

« Le guide emplois et formations dans la filière hydrogène 2024-2025 » fait donc partie des publications qui ont été dévoilées à l’occasion de l’édition 2024 de ces Journées hydrogène dans les territoires. Un guide pratique qui permet de découvrir les métiers, les entreprises et les formations. Plus de 80 pages d’informations et de témoignages, afin de bien s’orienter sur un secteur d’avenir.

Précisons au passage qu’il présente l’offre de Seiya* dans la formation.

Dans ce talk d’Hydrogen Today, Inès Taoufik passe en revue les enjeux liés à la formation et aux métiers de l’hydrogène. Elle aborde bien entendu les métiers en tension, mais aussi le contexte porteur lié aux entreprises qui ouvrent des giga factories.

Il faut rappeler qu’en quelques années la filière a embauché plusieurs milliers de personnes et qu’on attend plus de 50 000 emplois d’ici la fin de la décennie.

Vous pouvez voir notre interview d’Inès Taoufik ici.

*Editeur de ce blog

Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène ? Alors nos derniers articles sur l’association devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur France Hydrogène ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles