La collaboration vise à fournir une solution de génération d’énergie clés en main avec la pile d’Inocel, dédiée aux applications stationnaires.
La solution de stockage et de génération d’énergie proposée par les deux partenaires ira de 300 kW à plusieurs MW. Elle sera proposée dès cette année, notamment pour les infrastructures portuaires (électrification des quais) et de « smart grid » (délestage et l’équilibrage des réseaux électriques).
Pour la partie générateur à hydrogène, Inocel fournira la pile à combustible, tandis qu’Equans fera l’intégration dans des containers. Si le client souhaite une solution hydrogène complète comprenant la production d’hydrogène, son stockage et la génération d’énergie, les deux entreprises uniront leurs expertises et s’appuieront sur leurs réseaux de partenaires, pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur.
« L’hydrogène doit jouer un rôle clé dans la transition énergétique, et nous voyons un potentiel immense dans son développement pour décarboner l’industrie et la mobilité », commente Jérôme Stubler, Président d’Equans. Pour sa part, Jules Billiet, CEO d’Inocel, y voit une « collaboration combinant performance, compétitivité coût et décarbonation des activités ».
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).