Alors que la 12e édition de Gas Analysis* approche, il est temps d’en apprendre plus sur l’événement. Et qui de mieux placée que l’une des deux présidentes de cette édition 2024 pour nous en parler. Dans cet entretien, Martine Carré, Directrice scientifique en sciences analytiques chez Air Liquide, nous parle de ce symposium sur l’analyse de gaz et la métrologie.
« La conférence internationale Gas Analysis est la manifestation la plus importante dédiée à l’analyse de gaz et elle est très appréciée par la communauté des analystes », déclare Martine Carré. L’événement, qui a lieu tous les deux ans, se tiendra donc à Paris pour la deuxième année consécutive.
Un mot sur l’interview de Martine Carré
Au cours de l’entretien, Martine Carré souligne les deux piliers de l’événement. Il s’agit d’une part du programme scientifique (80 communications réparties en 6 sessions, des cours de formations techniques) et d’autre part une exposition, rassemblant les acteurs du domaine. À noter que l’hydrogène sera d’ailleurs le point central de la première journée qui sera entièrement consacrée à la molécule.
Elle ajoute aussi quelques mots sur l’importance du contrôle des niveaux d’impuretés dans l’hydrogène. Des impuretés qui se révèlent critiques pour certains secteurs tels que la mobilité. En effet, utiliser de l’hydrogène présentant des impuretés peut, par exemple, endommager la pile à combustible. Vous pouvez en découvrir plus sur le symposium dans l’interview de Martine Carré ici.
Pour plus d’informations sur le programme et l’inscription à Gas Analysis, cliquez ici.
*Organisé par le CFM (Collège Français de Métrologie), Gas Analysis se tiendra conjointement avec Hyvolution du 30 janvier au 1er février 2024 à Paris Porte de Versailles – Hall 4.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’événement ? Notre dernier article sur Gas Analysis devrait donc vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.