JO de Paris : l’appel de Hype relayé par plus d’une quarantaine de partenaires

Hype JO Paris
JO de Paris : l’appel de Hype relayé par plus d’une quarantaine de partenaires

Paris 2024, la ville de Paris, des fédérations sportives et des entreprises ont décidé de relayer la campagne de Hype, visant à favoriser le passage à des taxis électriques et à hydrogène.

En tant que supporteur officiel des jeux, Hype a lancé l’opération #’2024jeBASCULE. L’exploitant a mis à disposition des partenaires de Paris 2024 et de tous les donneurs d’ordre privés et publics, une “offre spéciale”. Celle-ci permet sans abonnement et au même coût que les autres prestataires, de référencer son service de taxi 100% électrique (à hydrogène, à batterie, ou les deux) et d’accéder à toute sa gamme de services (classique, PMR, premium) à des conditions préférentielles.

En échange, Hype souhaitait un appel clair de la part des grands donneurs d’ordre pour inciter les chauffeurs à tourner le dos au moteur thermique. Sans surprise, Paris 2024 et la ville de Paris font partie des premiers signataires. On remarque également la présence de plusieurs fédérations et club (natations, équitation, squash, basket-ball, volley-ball, danse). Font aussi partie de la liste : l’Assemblée Nationale et le Sénat, Choose Paris, la fondation Solar Impulse, ADP, la SNCF, et de grandes entreprises comme Axa, Carrefour, Nestlé…

Hyvia, qui est partenaire de Hype, fait aussi partie de la liste. Et on y retrouve aussi l’association France Handicap.

D’autres noms vont s’ajouter à la clôture des Jeux et une liste finale sera publiée cet hiver dans le cadre d’un événement célébrant l’héritage des JO.

Vous voulez en savoir plus sur Hype ? Alors nos articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur Hype ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2