Jour J pour l’entrée de Haffner Energy en bourse

Jour J pour l'entrée de Haffner Energy en bourse
Jour J pour l’entrée de Haffner Energy en bourse

Jour J : La PME de la Marne, Haffner Energy, va faire son entrée sur Euronext Growth pour lever des fonds et préparer le déploiement de sa solution alternative à l’électrolyse pour faire de l’hydrogène vert.

Haffner Energy fait son entrée ce lundi en bourse avec l’objectif de lever environ 73 millions d’euros à travers l’émission de 8,34 millions d’actions nouvelles, à un prix compris entre 8 et 9,5 euros par titre. L’opération est sécurisée à hauteur de 37 millions d’euros par les engagements de souscription de plusieurs industriels engagés dans la transition énergétique, dont Eren Industries, Vicat et Hydrogen-Refueling Solutions (HRS*), avec le concours du fonds d’investissement Mirova et de la banque suédoise Handelsbanken.

La période de souscription s’achèvera le 9 février prochain.

Avec son entrée en bourse, Haffner compte concrétiser de nombreux projets. La PME intéresse beaucoup de monde avec son procédé Hynoca qui permet de produire de l’hydrogène renouvelable à partir de biomasse. La technologie réduit le CO2 et permet également de baisser les coûts.

*qui a signé récemment un accord avec la PME et s’est engagée à souscrire pour 8 millions d’euros d’actions.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Haffner Energy ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur cet acteur ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles