Prochaines journées hydrogène dans les territoires : elles auront lieu à Lyon

journées hydrogène dans les territoires Lyon
Prochaines journées hydrogène dans les territoires : elles auront lieu à Lyon

L’annonce a été faite en clôture de cette édition 2024 des journées hydrogène dans les territoires. C’est donc la capitale des Gaules qui recevra la filière hydrogène l’année prochaine, à l’invitation de la région. Un choix assez logique.

La région Auvergne-Rhône-Alpes reste l’une des plus dynamiques en ce qui concerne l’hydrogène. Elle concentre en effet une bonne partie de la filière avec des figures de proue qui ont pour nom Symbio, McPhy, HRS, GCK, Atawey… Au-delà du programme ZEV (Zero Emission Valley), qui a permis de faire émerger un réseau de stations (compatibles avec les véhicules lourds), c’est le projet de grande vallée hydrogène ImagHYne qui occupe le devant de la scène.

C’est d’ailleurs ce projet emblématique qui a reçu l’un des prix France Hydrogène hier. La région AURA fait remarquer que d’autres acteurs du territoire, comme HRS et Symbio ont aussi été distingués par ces mêmes prix.

Après Dijon et ses vins, c’est un autre temple de la gastronomie qui va accueillir les congressistes. Mais surtout, c’est un territoire où la décarbonation devient une réalité avec l’arrivée de l’hydrogène dans la vallée de la chimie et l’élaboration d’un réseau (HY-FEN) visant à relier les bassins industriels de production, stockage et distribution en passant par la vallée du Rhône.

Vous voulez en savoir plus sur les journées hydrogène dans les territoires ? Alors nos derniers articles sur cet événement devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les journées hydrogène dans les territoires ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles