
Ce samedi, une démonstration de la Kawasaki Ninja H2 HySE est prévue sur le circuit Bugatti. Il s’agit du prototype qui a déjà roulé en France l’été dernier sur le circuit de Dreux, en marge des JO. Une façon de montrer que l’Automobile Club de l’Ouest croit plus que jamais à l’hydrogène en compétition.
Dès ce jeudi, la moto sera visible dans l’espace Hydrogène* de l’Automobile Club de l’Ouest, au sein du Village, au sein du circuit du Mans. Les spectateurs pourront découvrir de façon ludique et pédagogique cette énergie, avec en prime une présentation par le pilote de cette Kawasaki Ninja H2 HySE zéro émission. Et le rendez-vous est fixé à samedi pour une démonstration sur circuit Bugatti.
Pour l’ACO, le déploiement de l’hydrogène en compétition est bien enclenché, ainsi que la transition énergétique sur 2 ou 4 roues. L’organisateur des 24 Heures du Mans a démarré un programme en 2018 dans l’hydrogène. Avec la LMPH2G, puis la H24 (et bientôt la H24EVO qui ne roulera qu’en 2026), il a été possible de démontrer le potentiel, en toute sécurité, de ce vecteur d’énergie, sur le mythique circuit de 13,6 km. La voiture de course a pu aussi s’illustrer sur des manches du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA ou de Michelin Le Mans Cup. Et pendant les 24 Heures du Mans, en juin, le village Hydrogène accueille de nombreux acteurs du milieu automobile et de la filière hydrogène
*C’est la première fois que les 24 H moto accueillent cette animation
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).