Kawasaki dépose un nom et un logo en lien avec l’hydrogène

kawasaki logo hydrogène
Kawasaki dépose un nom et un logo en lien avec l’hydrogène

Kawasaki Motors a déposé aux Etats-Unis le nom «HySE» et un logo qui représente une goutte d’eau sur deux roues.

Ces deux dépôts ont été réalisés en début de mois et s’appliquent donc aux moteurs à hydrogène. On sait que le fabricant de motos a une stratégie en matière de neutralité carbone et que l’hydrogène est l’un des axes retenus. Lors du salon EICMA de Milan, en novembre dernier, la marque japonaise avait dévoilé sa feuille de route. Son ambition est de proposer deux modèles électriques batterie (2 modèles dès cette année), hybrides (des modèles prévus en 2024), mais aussi des motos brûlant d’autres carburants dans un moteur thermique dont les e-fuels et l’hydrogène.

Au même salon, Kawa avait dévoilé un moteur à hydrogène (basé sur celui de la Ninja H2 et doté d’une injection directe) et un concept de moto à hydrogène. Le fabricant estime être en mesure de proposer des motos à hydrogène au début de la prochaine décennie.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles