L’AFHYPAC a organisé récemment un point presse avec la filière hydrogène en France pour évoquer Hyvolution. Ce rendez-vous dédié à l’hydrogène aura lieu au parc floral de Vincennes, les 4 et 5 avril prochains. Ce sera la seconde édition de cet événement, qui avait attiré 800 visiteurs en 2016 pour 2 jours de colloques et une exposition regroupant une soixantaine de participants. A nouveau, les décideurs, industriels et prestataires seront réunis dans un même lieu.
Sur le plateau de Studio TVH2, les experts et décideurs pourront livrer leur vision stratégique autour de trois grandes thématiques : le rôle de l’hydrogène dans la transition énergétique, l’action des territoires et les applications pour utiliser et valoriser l’hydrogène.
Il sera également possible de faire des tests de véhicules à hydrogène, dans ce cadre bucolique à côté de Paris.
La période est propice à la filière, puisqu’après les rapports de l’Hydrogen Council et plus récemment de KPMG, un autre rapport sur l’évaluation du potentiel de l’hydrogène en France doit être prochainement publié par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) et le CEA. « Il y a une prise de conscience des acteurs et une reconnaissance de l’intérêt de l’hydrogène », estime Philippe Boucly, le Président de l’association.
Lequel rappelle qu’elle regroupe aujourd’hui plus de 100 membres, non seulement pour la mobilité mais plus généralement pour le secteur de l’énergie. L’AFHYPAC compte une quinzaine de grands groupes, dont équipementiers automobiles comme Plastic Omnium, ou encore des opérateurs de mobilité comme la SNCF, Transdev et Keolis.
Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène (ex AFHYPAC) ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.
D’ailleurs, si vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters ici.