Présentée sous forme de concept, la remplaçante de la Nexo a fait son premier salon. Le choix de la Californie n’est pas anodin.
Le salon de Los Angeles n’a pas l’impact historique de Detroit, mais c’est un rendez-vous où les constructeurs choisissent aussi de dévoiler de nouveaux modèles ainsi que des concepts. Et en raison du tropisme particulier de la Californie pour le zéro émission en général, et l’hydrogène en particulier, Hyundai a préféré venir ici. Si la Ioniq 9 était clairement la vedette, le concept Initium a eu droit à son reveal. On peut le voir ici sur la chaîne youtube de Hyundai USA (à la 21 ème mn), ou sur cette chaîne qui a isolé la présentation.
Celle-ci a été assurée par Simon Loasby, le directeur du centre de design de Hyundai. Il a évoqué un nouveau chapitre pour le futur de la marque, montrant une autre façon de proposer de la mobilité propre. Il a été dit que le design à l’avant s’inspire de la Vision 74. Par ailleurs, Hyundai a décidé de mettre en avant le symbole de l’hydrogène, H2 (ou Htwo, du nom de la structure de Hyundai qui développe la pile à combustible et les technologies liées à l’hydrogène). C’est d’ailleurs la signature lumineuse de ce modèle, avec deux pavés blancs répartis au-dessus du pare-chocs avant. Un trait de chaque côté et le + au milieu forment donc deux H. Et à travers 4 points lumineux, présents à l’avant entre les phares comme à l’arrière, le H est représenté sous la forme du langage morse.
Mais, on n’a rien appris de plus en ce qui concerne les specs techniques.
Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).