L’aéroport de Cologne accueille la Hyundai ix35 à hydrogène

flughafen-koeln-bonn-setzt-brennstoffzellenfahrzeug-hyundai-ix35-ein

Depuis le 31 août, on peut croiser sur cet aéroport une voiture à hydrogène. Il s’agit de l’ix35 FC de Hyundai, l’une des premières voitures de série du genre (avec la Toyota Mirai), dotée d’une autonomie de près de 600 kilomètres. Ce modèle vient rejoindre au garage d’autres véhicules écologiques (5 électriques et 4 hybrides), au sein d’une flotte de 284 voitures.

En tant que membre de HyCologne, une initiative visant à promouvoir l’hydrogène dans et autour de la ville, l’aéroport était le site idéal pour accueillir ce type de technologie.

La pile à combustible située sous le capot produit de l’électricité pour le moteur électrique, développant une puissance de 100 kW (136 ch). Les responsables de l’aéroport apprécient le temps limité (quelques minutes) pour refaire le plein d’hydrogène. L’ix35 FC est une version proposée en Allemagne à 65 450 Euros, ou en location pour un loyer de 599 Euros par mois.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting