Land Rover annonce un prototype à hydrogène avant la fin de l’année

Ce n’est pas vraiment un scoop si vous lisez régulièrement Hydrogen Today : Land Rover confirme donc l’arrivée d’un prototype sur les routes anglaises avant la fin de l’année. C’est la concrétisation du projet ZEUS, dont nous avons déjà parlé. En partie financé par l’organisme gouvernemental Advanced Propulsion Centre, il bénéficie de partenaires tels que Delta Motorsport, AVL, Marelli Automotive Systems ainsi que le UK Battery Industrialisation Centre (UKBIC).

Les tests permettront de vérifier des qualités clés comme les capacités hors piste et la consommation d’énergie.

« Nous savons que l’hydrogène a un rôle à jouer dans la future gamme de motorisations dans l’ensemble de l’industrie du transport, et aux côtés des véhicules électriques à batteries », commente Ralphe Clague, l’expert du domaine chez le constructeur d’origine britannique. « Il propose une autre solution “zéro émission à l’échappement” adaptée aux capacités et aux besoins de la gamme de classe mondiale des véhicules Jaguar Land Rover. Le travail réalisé au côté de nos partenaires sur le « Project Zeus » va nous aider dans notre transformation progressive qui vise à nous permettre de devenir une compagnie zéro émission en 2039 ».

L’annonce confirme que l’hydrogène a sa place, en complément de la batterie, au sein du groupe Jaguar Land Rover qui a récemment dévoilé sa stratégie d’électrification sous le nom Reimagine.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting