L’Avere lance un observatoire européen des énergies alternatives

Avere observatoire européen énergies alternatives

L’Avere lance un observatoire européen des énergies alternatives

Décidé par la Commission Européenne, l’Observatoire européen des carburants alternatifs vient de voir le jour. Il est coordonné par l’AVERE, autour d’un consortium regroupant l’association POLIS, l’Université Vrije de Bruxelles, l’organisation néerlandaise pour la recherche TNO et le spécialiste des technologies de l’information Tobania.

Le portail de l’Observatoire se veut le site de référence en la matière et offre des informations très détaillées, grâce à la coopération des Etats-Membres et de nombreux acteurs des pays de l’Espace Economique Européen. Pour l’instant, les informations proposées par l’Observatoire concernent principalement le marché du véhicule électrique. Les informations relatives aux motorisations hydrogène et gaz seront mises en ligne au troisième trimestre 2016.

Le site est en ligne. Vous pouvez y accéder via ce lien.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici  

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles