Le circuit de Magny-Cours aura sa station d’hydrogène

circuit Magny-Cours station hydrogène

Le circuit de Magny-Cours aura sa station d’hydrogène

Après Le Castellet, Nevers-Magny-Cours sera bientôt le deuxième circuit de France à héberger une station de distribution d’hydrogène. Le site prévoit en effet d’installer des panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité verte. Quelque 28 000 m2 de panneaux seront installés au-dessus des parkings. L’objectif est d’être autonome en énergie. Cette électricité d’origine renouvelable permettra aussi de faire fonctionner une station à hydrogène dont la mise en service est planifiée en 2021. Elle pourra alimenter tous les véhicules à pile à combustible (voitures de série, véhicules de sport et transports publics) qui viendront sur place.

Le circuit mène une réflexion sur l’évolution du sport automobile et son électrification. Précisons que le Pôle Véhicule du Futur y a ouvert un site, il y a quelques mois. L’ambition est de réunir les acteurs de la compétition automobile et de les associer sur des projets en lien avec les technologies innovantes.

Vous voulez en savoir plus sur les stations à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations H2 ici.  

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles