Le Mans en route pour l’électrique partiel, pas encore pour l’hydrogène
Juste avant le départ de la 85ème édition des 24 Heures du Mans, l’ACO avait annoncé une évolution du réglement qui va donc, en 2020, adopter l’hybride rechargeable. Avec la technologie Hybrid Plug-in, les bolides pourront rouler en électrique sur de courtes distances, puis passer en mode moteur à combustion. L’ACO et la FIA travaillent d’arrache-pied, avec le concours des constructeurs, pour l’intégration de ces nouveaux développements technologiques sur les LM P1 H, la catégorie reine des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Cette réglementation révolutionnaire entrera en vigueur en 2020 et présente de nouvelles possibilités de développement afin que l’endurance automobile reste leader dans le domaine technologique.
A ce stade, on reste toujours dans l’hybride. Les véhicules conserveront deux systèmes de récupération d’énergie, toujours limités à 8MJ. Pour alimenter le moteur thermique, le réglement autorise l’utilisation des biocarburants.
A terme, l’ACO vise à introduire de nouvelles énergies. Mais, ce ne sera pas pour tout de suite pour l’hydrogène, pour lequel les organisateurs des 24 Heures évoquent un objectif d’introduction ultérieure.
Vous voulez en savoir plus sur la région Pays de la Loire ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Pays de la Loire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.