Le vélo à hydrogène bientôt testé par La Poste

Le vélo à hydrogène bientôt testé par La Poste

A l’occasion du Congrès ITS de Bordeaux, qui avait lieu la semaine dernière, le vélo à hydrogène a créé le buzz. Si l’on en croit La Tribune, La Poste serait même sur les rangs pour le tester. Le vélo Alpha, qui intègre une pile à combustible développée par Pragma Industries, serait une alternative crédible pour remplacer les vélos électriques conventionnels.

« La Poste est le groupe qui possède la plus grande flotte de véhicules électriques au monde avec notamment 18 000 vélos à assistance électrique, explique Pierre Forté, le PDG de Pragma. L’Alpha pourrait résoudre de nombreux problèmes auxquels la société est confrontée à cause de ces vélos électriques actuels. En premier lieu l’autonomie, les postiers utilisent deux batteries par tournée, et même trois sur certains trajets. C’est une perte de temps et de rentabilité conséquente, souligne-t-il. Nous sommes en ce moment en train de développer un vélo spécifique à La Poste. Une dizaine de vélos seront testés pendant trois ans autour de Bayonne dans la région Aquitaine », conclut le chef d’entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène en France ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Nouvelle-Aquitaine ici.  

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles