Le fondateur et PDG de HRS (Hydrogen Refueling Solutions) fait partie de la dernière promotion de la Légion d’honneur.
Sur son compte Linkedin, la Grande Chancellerie a fait un post pour mettre en lumière Hassen Rachedi, qui a été fait chevalier de la Légion d’Honneur. Elle rappelle qu’il est autodidacte et pionner de la mobilité hydrogène.
Après un CAP en chaudronnerie, Hassan Rachedi débute sa carrière professionnelle en 1983 à l’âge de 18 ans et forge ses compétences comme tuyauteur en assurant plusieurs missions d’intérim. En 2001, il intègre en CDI une entreprise où il est successivement conducteur de travaux et responsable du développement commercial. Il crée sa propre société en 2004 : TSM, spécialiste de la tuyauterie industrielle complexe qui intervient notamment en centrale nucléaire.
Contexte
En 2008, dans un contexte de transition énergétique et de fort intérêt pour l’hydrogène, l’entrepreneur se passionne pour ce nouveau secteur et décide de modifier l’activité de son entreprise. TSM est renommé HRS (Hydrogen Refueling Solutions) et devient un spécialiste des stations de ravitaillement en hydrogène. Les fleurons de l’industrie française (TotalEnergies, Engie, Shell…) sont ses clients.
En 2021, HRS fait son entrée en bourse. Hassen Rachedi, distingué la même année lors des Victoires des autodidactes, engage alors son entreprise vers le doublement de sa capacité industrielle en investissant, en recrutant, et en se développant à l’international. HRS est aujourd’hui l’un des leaders européens de son secteur d’activité.
Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.