HRS s’installe en Espagne

HRS Espagne

HRS, le fabricant français de stations de ravitaillement en hydrogène, s’installe en Espagne. Hydrogen Refuelling Solutions ouvre donc sa toute première filiale internationale et c’est dans la péninsule ibérique qu’elle verra le jour. L’entreprise a déjà vendu 9 stations de ravitaillement en hydrogène en Espagne pour ses clients pHYnix et Plug Power

La présence de HRS en Espagne

« L’Espagne présente de nombreux avantages pour l’installation de stations d’hydrogène. Elle dispose à la fois d’une grande capacité de production d’hydrogène vert à des coûts compétitifs et d’une grande connaissance technique des acteurs locaux. Tout cela représente pour HRS une opportunité importante d’étendre sa présence en Europe en lien direct avec notre stratégie d’internationalisation, » déclare Hassen Rachedi, Fondateur et PDG de HRS.

Selon la feuille de route gouvernementale sur l’hydrogène vert d’octobre 2020, l’Espagne aura besoin de plus de 150 stations d’hydrogène d’ici 2030. L’ouverture de cette filiale constitue donc un pas dans la bonne direction, tant pour les objectifs de l’Espagne que pour ceux de HRS. « Un de nos objectifs est de ravitailler les véhicules avec 100 % d’hydrogène vert d’ici trois ans, dès sa disponible en Espagne », ajoute Olivier Dhez, Directeur Général Délégué chez HRS.

Par ailleurs, HRS vient de signer un partenariat avec l’entreprise espagnole H2 & Biogas Technology pour le développement de projets de mobilité et l’approvisionnement en hydrogène vert. 

Quelques chiffres sur HRS

À ce jour, HRS a construit 70 stations de ravitaillement en hydrogène. L’offre se décline en 3 modèles de différentes capacités : 14, 40 et 80 kg/heure (entre 300 kg et 1t/jour). Cette offre permet d’adresser à la fois la mobilité routière légère comme lourde. Sur son site de Champ-sur-Drac, HRS est peut produire jusqu’à 60 unités par an. 

Au 30 juin 2022, l’entreprise française comptait 78 collaborateurs.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

2