La légion d’honneur pour le fondateur de HRS

Le fondateur et PDG de Hydrogen Refueling Solutions fait partie de la dernière promotion de la Légion d’honneur.

Sur son compte Linkedin, la Grande Chancellerie a fait un post pour mettre en lumière Hassen Rachedi, qui a été fait chevalier de la Légion d’Honneur. Elle rappelle qu’il est autodidacte et pionner de la mobilité hydrogène.

Après un CAP en chaudronnerie, Hassan Rachedi débute sa carrière professionnelle en 1983 à l’âge de 18 ans et forge ses compétences comme tuyauteur en assurant plusieurs missions d’intérim. En 2001, il intègre en CDI une entreprise où il est successivement conducteur de travaux et responsable du développement commercial. Il crée sa propre société en 2004 : TSM, spécialiste de la tuyauterie industrielle complexe qui intervient notamment en centrale nucléaire.

En 2008, dans un contexte de transition énergétique et de fort intérêt pour l’hydrogène, l’entrepreneur se passionne pour ce nouveau secteur et décide de modifier l’activité de son entreprise. TSM est renommé HRS (Hydrogen Refueling Solutions) et devient un spécialiste des stations de ravitaillement en hydrogène. Les fleurons de l’industrie française (TotalEnergies, Engie, Shell…) sont ses clients.

En 2021, HRS fait son entrée en bourse. Hassen Rachedi, distingué la même année lors des Victoires des autodidactes, engage alors son entreprise vers le doublement de sa capacité industrielle en investissant, en recrutant, et en se développant à l’international. HRS est aujourd’hui l’un des leaders européens de son secteur d’activité.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting