Hydrogène vert : HRS s’allie à un partenaire marocain

HRS Maroc hydrogène

Hydrogène vert : HRS s’allie à Gaia Energy (Maroc)

Le fabricant de stations, HRS, a signé un accord avec Gaia future Energy, un développeur d’hydrogène vert situé au Maroc, afin de fournir des solutions globales de distribution pour la mobilité.

Le groupe Gaia Energy est l’un des principaux promoteurs d’énergies renouvelables en Afrique. Il développe des projets d’ampleur de production d’énergie renouvelable et de produits dérivés, avec une solide expérience dans la production d’hydrogène vert destinée principalement à l’exportation vers l’Europe.

Dans le cadre du protocole d’accord, les équipes de HRS et de Gaia future Energy collaboreront pour accélérer le développement des infrastructures d’hydrogène vert, en particulier sur les marchés européens. Le Maroc est particulièrement bien placé pour occuper une part importante sur le marché, en raison de son climat et de sa proximité avec l’Europe du Sud. De plus, des infrastructures déjà existantes permettent également un transport aisé vers l’Europe.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT