Les utilitaires Renault à hydrogène présentés à Solutrans

C’est aujourd’hui que le salon Solutrans ouvre ses portes à Lyon. Ce grand rendez-vous international du transport routier et urbain se tiendra jusqu’au 23 novembre. La marque au losange va profiter de cet événement pour mettre en avant ses solutions zéro émission. Il y aura bien sûr le Kangoo Z.E, mais aussi la version à hydrogène avec range extender que le réseau Pro+ va proposer partout en Europe d’ici la fin de l’année.

Et mieux encore : en avant-première, Renault va dévoiler le Master Z.E. Hydrogen Grand Volume, qui sera commercialisé en 2020. Un centre d’essai permettra par ailleurs d’essayer en exclusivité ces deux véhicules.

Le constructeur français avait annoncé le 22 octobre son intention d’ajouter des versions à hydrogène (avec une pile à combustible de 5 kW d’origine Symbio permettant de doubler l’autonomie), en plus de son offre d’utilitaires électriques à batterie.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting