Lhyfe lance un financement participatif pour 4 usines

Lhyfe lance un financement participatif pour 4 usines

Via la plateforme Lita, le producteur d’hydrogène vert fait appel aux citoyens qui veulent agir directement dans une entreprise tournée vers le développement durable.

L’offre de Lhyfe, qui vise un objectif de 5 millions d’euros au maximum (2 millions au minimum), permet de miser à partir de 300 euros. Les plus généreux peuvent aller jusqu’à 3 M. La promesse, au-delà d’un investissement dans les énergies renouvelables, est de bénéficier d’un taux d’intérêt annuel de 8,5%, sur 5 années.

Dans son pitch, Lhyfe précise que, pour la première fois, il est proposé aux citoyens d’investir dans la construction de quatre usines de production d’hydrogène vert par le biais d’un financement participatif sous forme d’obligations. Une campagne appuyée par une vidéo.

4 usines dont 3 en France

Le premier site, situé dans le Morbihan, est déjà construit. Il a été inauguré fin 2023 et a été mis en exploitation durant le second semestre 2024. D’une capacité de production de 2 tonnes d’hydrogène vert par jour, il sert les clients de la région.

Un second site, qui sera livré dans les prochaines semaines, est situé en Allemagne, dans le Bade-Wurtemberg, et pourra produire jusqu’à 4 tonnes d’hydrogène vert par jour. Il livrera notamment des stations-service du réseau H2 Mobility. Les deux autres sites, situés dans la Somme et en Isère, sont en cours de construction et pourront produire jusqu’à 2 tonnes et 4 tonnes par jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles