Matthieu Guesné, PDG de Lhyfe, a porté la flamme olympique de Paris 2024

Lhyfe flamme olympique 2024 JO
Matthieu Guesné, PDG de Lhyfe, a porté la flamme olympique de Paris 2024

Entrepreneur emblématique de la filière hydrogène, le Président de Lhyfe a été l’un des porteurs de la flamme olympique, lors de son passage en Loire-Atlantique. Le 5 juin, il a eu ce privilège à La Baule.

On vous parlait récemment de Victorien Erussard, le capitaine d’Energy Observer, qui a assuré le relais de la flamme au Mont Saint-Michel. C’est au tour de Matthieu Guesné d’inscrire son nom au palmarès. Lhyfe a été choisi car la société, basée à Nantes, est une pionnière dans le domaine de l’hydrogène vert. L’ambition est de développer cette énergie dans le monde entier.

Le PDG de Lhyfe a eu comme partenaires des sportifs (Jean-Wilfried Tsonga, Christian Karambeu), mais aussi la comédienne Virginie Ledoyen. Retrouvez ici la liste des porteurs.

La flamme de Paris 2024 ne fonctionne pas à l’hydrogène. Mais cela a été le cas de la flamme qui a traversé le Japon pour les JO de Tokyo.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles