Lhyfe présélectionné pour deux projets au Royaume-Uni

Lhyfe présélectionné pour deux projets au Royaume-Uni
Lhyfe présélectionné pour deux projets au Royaume-Uni

Le producteur français annonce que deux projets de production d’hydrogène vert prévus à Wallsend (North Tyneside), et à Kemsley (Kent) ont été présélectionnés dans le cadre des enchères lancées par le gouvernement britannique.

Ainsi donc, Lhyfe a été retenu dans le cadre de l’Hydrogen Allocation Round 2 (HAR2). Ce mécanisme garantit sur le très long-terme un prix fixe pour l’hydrogène produit.

Le premier projet de Kemsley aura une capacité de 80 MW. Il vise une production de jusqu’à 32 tonnes d’hydrogène vert par jour, à destination principale d’un acteur industriel de la région. Le second projet de Wallsend aura une capacité plus réduite de 20 MW. Prenant place sur le site historique de la centrale électrique de Neptune Bank, il vise une production de jusqu’à 8 tonnes d’hydrogène vert par jour.

« Cela démontre la confiance du gouvernement britannique dans la faculté de Lhyfe à développer et à exploiter rapidement des sites de grande capacité, et à répondre aux besoins du Royaume-Uni », déclare Boris Davis, Responsable du développement commercial de Lhyfe au Royaume-Uni. « Nous avons hâte de travailler avec le ministère de la sécurité énergétique et du Net Zéro (DESNZ) afin de passer rapidement à l’étape suivante et, à terme, de mettre en service nos sites de production ».

Opérant depuis 2022 en Angleterre, depuis Newcastle, Lhyfe entend devenir un acteur majeur de la décarbonation. Il a également l’ambition de développer la production d’hydrogène en mer, en exploitant l’énorme potentiel éolien offshore du Royaume-Uni.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles