
Le producteur nantais le confirme : l’hydrogène vert devient une réalité, en France comme dans certains pays d’Europe. Néanmoins, parmi ses 55 projets en cours, Lhyfe revoit ses priorités.
Alors que son chiffre d’affaires était passé de 1 à 5 M€ entre 2023 et 2024, la société confirme viser pour 2025 un chiffre d’affaires multiplié par deux, à environ 10 M€. Elle revendique au passage une soixantaine de clients pour lesquels 1 000 livraisons ont été opérées depuis les sites de production (6 sites dont la capacité de production sera augmentée de 70 % en 2026).
Toutefois, le contexte politique et réglementaire européen ralentit le développement de ce marché, C’est la raison pour laquelle Lhyfe a décidé de prioriser ses investissements. L’entreprise a identifié comme marchés-clés la mobilité, l’industrie au Royaume-Uni et les raffineries en Europe. Les autres projets demeurent dans le portefeuille pour répondre à l’évolution future des marchés.
En conséquence, Lhyfe fera évoluer son organisation. Le producteur procédera également à une allocation plus ciblée de ses ressources. Dès 2026, Lhyfe vise de réduire ses coûts d’environ 30 %.