Lhyfe entend surfer sur le soutien réaffirmé par l’Europe à l’hydrogène vert

Lhyfe entend surfer sur le soutien réaffirmé par l'Europe à l'hydrogène vert
Lhyfe entend surfer sur le soutien réaffirmé par l’Europe à l’hydrogène vert

Le producteur d’hydrogène vert, qui améliore de façon significative son chiffre d’affaires, se félicite des dernières mesures annoncées pour l’Europe.

L’année 2025 a plutôt bien commencé pour Lhyfe. Il a signé avec Masdar, le leader des énergies propres aux Émirats arabes unis, un protocole d’accord afin d’explorer les opportunités de co-développement dans des projets de production d’hydrogène vert à grande échelle en Europe. Mais, le groupe entend surtout bénéficier du contexte lié à l’hydrogène vert.

Le producteur rappelle d’abord que le Clean Industrial Deal, annoncé en février par l’Union européenne ,soutient les efforts en matière de décarbonation et de compétitivité de l’industrie dans un souci de souveraineté énergétique. Une initiative qui va mobiliser plus de 100 milliards d’euros. Lhyfe indiquer aussi qu’au mois de mai, au titre des mandats RED III, chaque État membre va devoir fixer des objectifs de consommation d’hydrogène renouvelable dans les secteurs industriels et du transport à l’horizon 2030.

Le producteur espère profiter aussi des mécanismes mis en place par les Etats. Ainsi, Le Royaume-Uni met en œuvre les enchères HAR, les Pays-Bas proposent les subventions OWE, l’Allemagne développe le système d’enchères H2Global, tandis que la France a mis en place un mécanisme de soutien à la production (MSP) d’hydrogène renouvelable ou bas-carbone.

Enfin, l’Union européenne a récemment réaffirmé le rôle de l’Hydrogen Bank. Les enchères vont se poursuivre, avec à la clé des subventions sous la forme de primes fixes par kilogramme d’hydrogène vert produit.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles