
A l’occasion de ses voeux, cet acteur majeur du sport automobile revient sur les événements qui ont jalonné l’année 2025 et lui ont permis de prendre la parole sur l’hydrogène.
2025 a amorcé « un tournant majeur » pour l’entreprise dans son engagement en faveur de l’hydrogène. Ligier Automotive rappelle sa première participation à Hyvolution (où sa voiture de course a été exposée), ainsi que l’exposition de la JS2 RH2 dans le Village Hydrogène des 24 Heures du Mans. L’auto a également fait des tours de démonstration en piste.
Il y a eu également le 20 novembre la Convention Hydrogène ,organisé avec Bosch Engineering et le Circuit de Nevers Magny-Cours. Cet événement a rassemblé experts, industriels et institutions pour dresser un état des lieux des technologies liées à l’hydrogène et poser les bases d’un futur pôle d’excellence dédié à cette filière sur le territoire nivernais. La Ligier JS2 RH2 était au cœur des échanges. Il faut dire que ce bolide a parcouru plus de 7 000 km lors d’essais et de multiples démonstrations.
La stratégie de Ligier Automotive a par ailleurs été exposée lors du forulm Hydrogen Business for Climate à Belfort, lors d’une table ronde.
Autant d’initiatives qui témoignent, selon l’entreprise, de sa « volonté d’accompagner la transition énergétique et de structurer une filière hydrogène ambitieuse pour le sport automobile et les mobilités de demain ».