Le Maroc organise en octobre un grand événement autour de l’hydrogène
Le World Power to X Summit, se déroulera du 8 au 9 octobre 2024 au palais des congrès de Marrakech. Un événement qui reflète les ambitions du royaume dans l’hydrogène vert pour sa 4ème édition.
Organisé par l’IRESEN (Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles) et MASEN (l’Agence marocaine pour l’énergie durable), en collaboration avec le Cluster Green H2 ainsi que l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), ce sommet annonce plus de 175 intervenants. Et il attend plus de 1 000 personnes.
L’édition 2024 se concentrera sur les projets de grande envergure en cours, ainsi que les opportunités de financement dans le domaine de l’hydrogène vert et des molécules propres. Elle mettra particulièrement en lumière l’ambitieuse Offre Maroc hydrogène vert, rendue publique le 11 mars dernier.
L’onglet speakers fait apparaître une galerie de prestigieux « potentiels » intervenants. On y croise aussi bien le sultan Aljaber, ministre de l’Industrie et des Technologies avancées des Émirats arabes unis et Président de la COP 28 que Kadri Simson, Commissaire européen à l’Énergie, le CEO d’Hydrogen Europe, Jorgo Chatzimarkakis, Jennifer Granholm, Secrétaire à l’Énergie des États-Unis, ou encore Aziz Akhannouch, chef du gouvernement du Maroc.
L’événement prévoit plus de 25 sessions détaillées conçues pour explorer les dernières avancées, défis et opportunités dans le domaine des technologies Power-to-X. À noter qu’Engie et EDF font partie des sponsors.
Vous voulez en savoir plus sur le Maroc et la tenue de son événement consacré à l’hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Maroc ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.