Ouïe… Suite à un communiqué diffusé hier et annonçant « une croissance limitée », en raison de « retards dans l’exécution de ses projets, ainsi que dans les prises de commandes fermes, compte tenu notamment du contexte sanitaire mondial, des restrictions afférentes et de l’attentisme de certains acteurs économiques dépendant de mécanismes de financement publics », la PME de la Drôme a déçu la bourse. Le titre a chuté de 15 %, à 23 euros, en début de matinée.
Certes, il a perdu 31 % depuis le début de l’année mais se situe sur une courbe en hausse de 220 % sur un an.
A fin juin, les facturations du spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène devraient ainsi s’inscrire en recul, par rapport aux 5,4 millions d’euros engrangés à mi-2020. Elles resteraient néanmoins supérieures à 5 millions, précise la direction dans son communiqué.
Malgré cette perspective sur l’ensemble de l’exercice 2021, McPhy « entend poursuivre le déploiement de son modèle économique fondé sur l’amélioration continue de sa technologie dans l’hydrogène vert, qui ne peut se concevoir que sur des cycles longs. Le groupe réitère sa confiance dans les perspectives de croissance à moyen et long terme de ses marchés et reste focalisé sur l’industrialisation de ses capacités de production et l’accélération de ses développements technologiques dans l’hydrogène zéro-carbone ».
Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.