McPhy lance une station pour la mobilité lourde

McPhy station mobilité lourde
McPhy lance une station pour la mobilité lourde

Alors qu’Hydrogen Fuel Cells Europe bat son plein, dans le cadre de la foire de Hanovre, McPhy lance un nouveau concept de station de distribution d’hydrogène destinée à la mobilité lourde et aux « grands rouleurs »…. Elle a pour nom « Augmented McFilling by McPhy ».

La station a été conçue de façon à délivrer 2 000, 4 000, voire 10 000 kg par jour et au-delà d’hydrogène. Elle définit de manière autonome (sans intervention humaine et sans interruption de fonctionnement) son schéma d’exploitation optimal et pilote tout, de la production à la distribution aux véhicules, en passant par les étapes de compression et de stockage.

C’est un concentré d’innovation, avec une architecture propriétaire et une intelligence logicielle.

« Plus qu’une station hydrogène, il s’agit d’un système intelligent alliant une architecture propriétaire et brevetée avec une intelligence logicielle qui la rend dynamiquement reconfigurable », explique Pascal Mauberger, Président de McPhy.

Adaptée pour répondre aux besoins des transports lourds (24h/24 et 7 j/7), tout en optimisant l’efficacité énergétique du système, la nouvelle station fait suite au lancement en 2018 du concept Augmented McLyzer. McPhy est en mesure de proposer une offre complète de solutions de production et de distribution d’hydrogène bas carbone, « intelligentes, modulaires sans limite de capacité, déjà à l’échelle et prêtes pour le futur ».

Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles