La PME drômoise a signé un accord stratégique avec TSG, premier fournisseur européen de services d’installation et de maintenance pour les réseaux de distribution d’énergie (carburants traditionnels, bio-carburants, gaz naturel, électricité, hydrogène…) en Europe. Elle souhaite lui confier la maintenance d’une partie de ses stations à hydrogène.
Alors que McPhy en est à 35 stations installées, ou en cours d’installation, le passage à l’échelle va s’accompagner d’exigences de plus en plus élevées en termes de taux de disponibilité et de délais d’intervention. Face à cette demande, la société sera en mesure de proposer un haut niveau de service avec son partenaire. De plus, McPhy proposera une offre de maintenance prédictive, basée sur la collecte et l’analyse de larges volumes de données.
Cet accord stratégique est une nouvelle étape pour devenir un acteur de référence. « Cette coopération nous permettra de renforcer la réactivité et la compétitivité de nos prestations de maintenance de stations hydrogène, dans le respect du degré le plus élevé d’exigence pour nos clients », commente Laurent Carme, Directeur Général de McPhy. « Nous allons accélérer notre présence dans l’hydrogène et participer à son développement au service de la mobilité propre. Cette alliance avec McPhy reconnait la compétence de nos équipes, basées dans tous les pays d’Europe et en Afrique, dans les métiers du gaz (CNG/LNG, GPL et Hydrogène) », indique Jean-Marc Bianchi, Président-Directeur Général du Groupe TSG.
L’accord prévoit également la participation à des appels d’offres en commun sans pour autant imposer une relation exclusive entre les deux partenaires qui resteront libres de développer des collaborations avec des tiers sur le segment des stations à hydrogène.
Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.