McPhy séduit des investisseurs privés

McPhy séduit des investisseurs privés
McPhy séduit des investisseurs privés

La PME française, qui conçoit des équipements de stockage pour l’hydrogène, a engrangé 4,6 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés domestiques et internationaux. Ce placement privé, qui se traduit par l’émission de 973 204 actions nouvelles, représente environ 10 % du capital social de la société. Le but de cette opération est de renforcer les fonds propres de McPhy.

Pascal Mauberger, Président-Directeur Général de McPhy, a déclaré : « Nous sommes très heureux du succès de ce placement qui démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement de McPhy. Le renforcement des fonds propres du Groupe nous donne une flexibilité financière accrue pour soutenir la croissance rapide attendue.»

L’opération a fait reculer le titre en Bourse, car cette annonce rend moins probable qu’auparavant une acquisition par un acteur plus important (à court terme au moins), selon les analystes.

Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles