
L’événement, qui se déroulera les 24 et 25 septembre, élargira la réflexion aux ressources du sous-sol avec l’hydrogène naturel, mais aussi le lithium et la géothermie. Une approche en résonance avec l’actualité géopolitique.
Alors que la transition énergétique redessine les équilibres stratégiques, sur fond de souveraineté, “Meet 4 Hydrogen” va organiser un nouvel événement qui va aborder la géopolitique des ressources et leur implication sur les nouvelles solutions de décarbonation. Cette cinquième édition, qui se tiendra à Nancy, est soutenue par la Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy, et l’Université de Lorraine.
Le choix de ce territoire était assez évident, en raison de la probabilité d’un gisement d’hydrogène naturel, souvent qualifié d’”Or Blanc”, dans la région Grand Est. De plus, la richesse des ressources du sous-sol permet aussi d’évoquer l’exploitation du lithium – essentiel pour les batteries – ainsi que la géothermie (en surface et profondeur). Des synergies entre ces différentes ressources seront mises en avant pour créer un modèle de production et de distribution durable et compétitif.
Cet événement proposera des conférences animées par des experts internationaux, des démonstrations technologiques, ainsi que des tables rondes réunissant acteurs publics et privés. Ces échanges permettront d’aborder les enjeux liés aux infrastructures, à la réglementation et aux stratégies industrielles pour accélérer l’émergence d’un écosystème hydrogène cohérent et pérenne. Les usages, dont l’industrie et la mobilité lourde seront également évoqués,
Hydrogen Today sera partenaire de cet événement,