MissionH24 : une balade à Paris avant Rétromobile

MissionH24 : une balade à Paris avant Rétromobile
MissionH24 : une balade à Paris avant Rétromobile

Alors que la fête démarre ce soir à la porte de Versailles pour les professionnels (demain pour le grand public), l’Automobile Club de l’Ouest a pu célébrer en avant-première les 100 ans des 24 h du Mans hier soir dans la capitale, avec un cortège de véhicules mythiques dont le bolide à hydrogène MissionH24. En effet, MissionH24 se balade à Paris avant Rétromobile.

Symbolisant le passé, le présent et le futur des 24 Heures du Mans, ces véhicules ont donc traversé Paris, escortés par les motards de la Garde Républicaine. Le défilé est parti à 22h40 de la place de La Concorde et s’est arrêté une première fois à l’Hôtel de la Monnaie (La Monnaie de Paris est l’auteur du trophée de l’édition du Centenaire des 24 Heures qui se disputeront les 10 et 11 juin), puis au pied de la Tour Eiffel. A bord du prototype à hydrogène, il y avait le ministre délégué à l’Industrie, Roland Lescure. Accueilli quelques minutes avant le départ du convoi par Pierre Fillon, Président de l’ACO, ce grand gaillard d’1,90 m s’est glissé dans le baquet aux côtés du pilote Stéphane Richelmi.

Roland Lescure : le véhicule tient ses promesses

Passionné de technologie (il est polytechnicien), et surtout porteur de la stratégie et des projets technologiques et industriels de la France, le ministre a pu constater que le véhicule tient ses promesses. Avec MissionH24, l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT préparent l’arrivée des véhicules à propulsion hydrogène aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent au sein d’une catégorie qui leur sera dédiée.

Et sinon, le bolide sera visible cette semaine à Rétromobile, tout comme d’autres modèles dont une réplique de cette Chenard et Walcker qui a remporté la première édition des 24 h en 1923.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2