MissionH24 s’associe à l’événement de Toyota sur le circuit de Dreux
On a été les premiers à vous en parler. L’Automobile Club de l’Ouest communique à son tour sur sa présence dans le cadre de l’événement que Toyota a organisé, en marge des Jeux de Paris.
Pendant tout le mois d’août, des invités ont défilé sur les circuits de l’Ouest Parisien. Ce week-end, c’était au tour de l’ACO et de l’équipe de MissionH24 de venir sur place. Rappelons que Toyota a recréé un véritable salon de la mobilité, en privatisant le circuit de Dreux. Le géant japonais a fait venir des véhicules roulant avec plusieurs énergies, dont l’hydrogène. Et il y a d’ailleurs un pavillon dédié à cette thématique.
La compétition automobile est d’ailleurs largement représentée. C’est ce qu’ont pu constater Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et co-président de MissionH24, ainsi que Bassel Aslan, Directeur Technique de MissionH24. Ils étaient accompagnés de Monica Mailander Macaluso, membre du Sénat de la FIA. Et pour les recevoir, il y avait Yoshihiro Nakata, Président et CEO de Toyota Motor Europe ; Tomoya Takahashi, Président de GAZOO Racing Company ; et Masato Hirai, Président de Toyota GAZOO Racing Europe.
GR Racing H2 et H24EVO
Côté compétition, en 2023, lors des 24 Heures du Mans, TOYOTA GAZOO Racing avait présenté la GR H2 Racing Concept, un prototype hydrogène qui pourrait rejoindre la catégorie Hydrogène en Endurance en 2028. La voiture est exposée dans un box, près du circuit. Pour sa part, l’ACO a fourni la maquette de la H24EVO, le futur bolide de troisième génération qui va prendre la piste en 2025.
L’Automobile Club de l’Ouest salue la présence de plusieurs marques, « preuve du travail en commun réalisé par les constructeurs et les organisateurs pour un sport vertueux ».
Vous voulez en savoir plus sur MissionH24 et l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’ACO ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.