La compétition hydrogène sur Hyvolution

Entre MissionH24, le buggy de GCK et le moteur à hydrogène d’Oreca, les solutions ne manquent pas pour préparer la transition énergétique en compétition auto dans les allées du salon.

Hier, en fin d’après midi, une table ronde a permis de parler des 24h du Mans (avec l’ACO et GreenGT) et du Dakar (avec GCK), sous le contrôle de la FIA. Il était question de pile à combustible et de zéro émission.

Mais, il existe également une alternative : celle du moteur à combustion qui brûle de l’hydrogène. Précisément, ORECAMagny-Cours et son partenaire FEV France présentent cette solution au salon. Développée en vue du Dakar, elle suscite un vif intérêt. Le moteur ICE H2 est un projet labellisé par le Pôle Véhicule du Futur et soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting