
Après les salons de Shanghaï et de Munich, l’entité qui gère les moteurs au sein de Renault et Geely se présente au salon Bus World à Bruxelles. Une première pour l’entreprise, qui expose des moteurs et des prolongateurs d’autonomie.
Et la nouveauté qui bous intéresse est le système Horse M20 Hydrogen, qui peut être installé sur n’importe quelle architecture de véhicule existante. Dérivé d’un moteur turbo diesel quatre cylindres de 2,0 litres, il fournit jusqu’à 90 kW de puissance et 300 Nm de couple. En plus de répondre aux normes Euro7 en matière d’émissions d’oxyde d’azote, ce moteur à combustion produit moins d’un gramme de CO2 émis par kilomètre parcouru grâce à l’hydrogène.
« Notre force réside dans notre capacité à fournir des solutions technologiques de pointe, flexibles et performantes, telles que nos systèmes REX, hybrides et H2, qui répondent aux besoins et aux réglementations des régions du monde entier », déclare Patrice Haettel, CEO de Horse Technologies. Et d’ajouter : « Le secteur des autobus est un exemple clair de notre technologie en action ». Horse Powertrain vise à démontrer les avantages de sa technologie pour l’industrie des bus et des autocars sur les marchés mondiaux. Ces systèmes créent un tremplin entre les véhicules à moteur à combustion interne et les véhicules électriques.