La moto à hydrogène de Kawasaki en démo chez Toyota au circuit de Dreux

moto hydrogène kawasaki
La moto à hydrogène de Kawasaki en démo chez Toyota au circuit de Dreux

Le constructeur japonais, qui propose un véritable salon sur la mobilité sur le circuit de Dreux – en lien avec les JO – a fait venir quelques partenaires. Kawasaki est l’un d’eux. Et pour une première en France.

Comme nous l’écrivions lors de notre visite en avant-première (voir notre article), le show Toyota sur les circuits de l’Ouest Parisien couvre un large spectre, du vélo au camion en passant par la compétition automobile. Et la mobilité légère n’est pas oubliée. Si le scooter à hydrogène de Suzuki fait partie des modèles à voir, c’est Kawasaki qui attire les regards. Le fabricant japonais expose trois motos utilisant des énergies différentes : l’hybride, l’électrique et l’hydrogène.

Kawasaki a en effet développé une moto à hydrogène. Elle a été présentée pour la première fois au public au Japon, comme le rappelle ce communiqué. La moto utilise un moteur 4 cylindres de 998 cm3, provenant de la Ninja, et utilisant de l’hydrogène. C’est un démonstrateur qui permet de préparer une offre d’ici la fin de la décennie. On peut voir ici la vidéo réalisée au Japon.

La moto est exposée sur le circuit, mais elle roule aussi. Hier, lors de notre visite, on a eu droit à un tour de démo. La Kawasaki à hydrogène a bouclé plusieurs tours devant les invités. Nous avons pu prendre une vidéo au passage.

Kawasaki, comme Suzuki et Yamaha (présent avec un buggy et une voiturette de golf) font partie du consortium Hyse (Hydrogen Small mobility & Engine technology) qu’a rejoint Toyota.

Vous voulez en savoir plus sur la moto à hydrogène de Kawasaki ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les motos à hydrogène ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2