Le retour de Namx à Lyon

Comme Hydrogen Today vous l’avait annoncé, le SUV de la jeune marque française est exposé dans le cadre du salon Global Industrie à Lyon.

Le HUV de Namx est exposé avec un autre prototype, celui de MissionH24 (le bolide conçu par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT). Tous deux sont présentés sur l’espace Golden Tech, qui a pour thème cette année la voiture à ‘hydrogène.

Si MissionH24 se montre beaucoup en ce moment, centenaire des 24 h du Mans oblige, c’est la première fois que Namx retrouve le public depuis le Mondial de l’Automobile.

C’est donc autour du thème de la voiture à hydrogène que les candidats se disputeront, non plus sur 9 mais 14 compétitions, celles-ci étant présentées dans un ordre chronologique industriel afin de donner plus de sens aux Golden Tech 2023. De la réflexion à la livraison, en passant par la production ou encore le contrôle, chaque défi sera en lien avec le thème de l’hydrogène.

Global industrie, qui a ouvert ce matin en présence de Roland Lescure, ministre de l’Industrie, se tient jusqu’au 10 mars à Eurexpo.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting