DSCN0386

Si l’on met de côté la H2 Speed, la GT à hydrogène réalisée en commun par Pininfarina et Green GT, et dont nous avons parlé hier,  les nouveautés dans le domaine de l’hydrogène concernent surtout Honda avec sa Clarity Fuel Cell. Ce modèle, lancé en mars au Japon et d’ici quelques mois aux Etats-Unis, va aussi faire son entrée en Europe. La berline à hydrogène fera son apparition au Danemark et en Angleterre, deux pays concernés par le projet HyFive.

DSCN0412

A quelques dizaines de mètres de distance, Honda et Toyota se font face. La Mirai est à nouveau présentée au salon de Genève.

DSCN0401

Mais, c’est du côté de Lexus que les regards se tournent. La griffe haut de gamme du groupe présente un concept, la LF-FC, qui préfigure un futur modèle dans une version plus sportive.

DSCN0406

Lexus met en scène la technologie de façon originale sur le salon. On remarque que le moteur électrique principal est monté sur l’essieu arrière et deux autres moteurs sont implantés sur les roues avant. Deux réservoirs à hydrogène sont installés sous le plancher mais ils sont désormais disposés en T afin de libérer de l’espace dans le coffre.

DSCN0310

Et sinon bien sûr, Hyundai est présent au salon de Genève avec l’ix35 Fuel Cell. C’est le modèle que l’on peut voir tourner dans les rues de Paris, dans le cadre du service Hype de la STEP. Mathieu Gardies, son responsable, était d’ailleurs sur le salon pour venir voir les nouveautés.

Voir les photos.