15-11-10-lexus-lf-fc-ls-next-gen

Selon le média anglais Autocar, la prochaine génération de Lexus LS devrait se décliner dans une version avec une pile à combustible, un an après son arrivée sur le marché. La limousine est attendue dès 2018, avec des motorisations conventionnelles pour son lancement.

Ce n’est pas tout à fait une surprise, car le constructeur japonais avait déjà présenté un concept à hydrogène, la LF-FC Concept, lors du salon de Tokyo, en 2015. D’autre part, le timing coïncide avec un rendez-vous majeur pour le groupe Toyota : l’organisation des JO d’été en 2020 à Tokyo. Cet événement sera l’occasion pour tout le Japon de présenter son avance technologique dans le domaine de l’hydrogène.

Pour offrir de la performance, la Lexus LS reprendra logiquement les options techniques explorées sous forme de concept. Elle fera donc appel à trois moteurs électriques : un à l’arrière pour piloter l’essieu arrière et deux près des roues à l’avant. Le réservoir d’hydrogène a été configuré en forme de T pour assurer une meilleure répartition des masses.