Prix Auto Environnement MAAF : Hyundai veut participer avec une voiture à hydrogène

Ce jeudi, la Hyundai Ioniq a remporté le Grand Prix Auto Environnement de la MAAF pour sa démarche innovante de 3 motorisations sur une même silhouette de véhicule (électrique, hybride rechargeable et électrique). Il est attribué par un jury de journalistes spécialisés dans l’automobile, dont l’auteur de ce blog.

Lors de la remise du prix, le Président de Hyundai France a bien sûr exprimé sa satisfaction. Mais, il a surtout fait une annonce. Il a déclaré que l’an prochain, la marque coréenne soumettrait un dossier sur son futur véhicule à hydrogène. En mai 2018, Hyundai doit en effet remplacer l’ix35 FC par un autre SUV à pile à combustible. On ignore encore le nom, mais on sait qu’il proposera une autonomie supérieure, probablement de l’ordre de 800 km.

Le prix de la MAAF récompense régulièrement des modèles ou concepts électriques. Alors, pourquoi pas l’année prochaine, d’autant que d’autres constructeurs auront aussi une offre en hydrogène dans leur catalogue ?

By | 2017-06-10T19:23:30+00:00 juin 8th, 2017|Général|Commentaires fermés sur Prix Auto Environnement MAAF : Hyundai veut participer avec une voiture à hydrogène

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: