McPhy a été sélectionné par RAG, le spécialiste autrichien du stockage souterrain de gaz, pour fournir le système de génération d’hydrogène qui équipera son projet très innovant baptisé Underground Sun Conversion. Ce client a développé un procédé novateur de production et stockage de méthane vert à partir d’hydrogène issu d’énergies renouvelables et de micro-bactéries.

Le gaz naturel de synthèse sera produit et stocké directement dans un réservoir naturel situé à plus de 1 000 mètres sous terre, puis injecté dans le réseau pour être délivré à la demande en fonction des besoins des consommateurs.

McPhy se réjouit de voir que son électrolyseur ait été retenu comme pièce maîtresse de ce projet. L’équipement, qui sera mis en service mi-2018, est conçu pour être utilisé en mode automatique et nécessitera peu de maintenance. Ce nouveau contrat porte à plus de 13 MW la capacité des équipements de Power-to-Gas bientôt installée par McPhy, soit une production quotidienne de près de 6 tonnes d’hydrogène vert.